Vivre le Carême 2017 à Saint Bonaventure

Mercredi des cendres, entrée en Carême.Le Carême débute le mercredi 1er mars par l’imposition des cendres. Il s’agit d’un temps de grâce où nous sommes tous appelés à une vraie conversion du cœur. Pour cela, la prière, le jeûne et le partage tiennent une place essentielle. Pour nous aider dans ce cheminement, comme chaque année, nous vous proposons de jalonner notre route vers Pâques par plusieurs temps forts listés ci-après. En complément, vous trouvez également ici quelques méditations glanées sur le web pour approfondir notre foi et bien vivre notre Carême 2017.


♦ Prédications de Carême : Elles auront lieu pendant les vêpres solennelles des dimanches de Carême. Nous accueillerons différents prédicateurs :

  • predicateurDimanche 5 mars à 17h (horaire exceptionnel) : Prédication de Mgr Planet. Avec l’appel décisif des catéchumènes du diocèse.
  • Dimanche 12 mars à 18h30 : Prédication de Mgr. Eychenne, évêque de Pamiers.
  • Dimanche 19 mars à 18h30 : Prédication de M. l’Abbé Luc Caraguel, vicaire général de notre diocèse de Carcassonne – Narbonne.
  • Dimanche 26 mars à 18h30 : Prédication de Mgr. Carré, archevêque de Montpellier.
  • Dimanche 2 avril à 18h30 : Prédication de Mgr. Turini, évêque de Perpignan.

croix_du_canigou♦ Chemin de croix : Tous les vendredis de Carême à 12h dans notre église.

Prenons un temps pour méditer sur « l’Amour de Dieu pour nous manifesté en Jésus – Christ ! » (lettre de St Paul aux Romains, chap. 5).


♦ Adoration du Saint Sacrement :STSac

  • Tous les jeudis de 17h40 à 18h30,
  • Tous les vendredis de 18h à 18h30,
  • Toute la nuit du 3 au 4 mars et du 7 au 8 avril.

Et si nous venions rencontrer le Seigneur et lui présenter nos intentions pour nous-mêmes, nos familles, notre pays, notre monde ? Prenons le temps… Voir ici.


♦ Permanence pour les confessions :chapfam63

  • Tous les jeudis de 17h40 à 18h30,
  • Le vendredi 7 avril de 18h à 20h à la cathédrale Saint Just de Narbonne pour toute la paroisse.

Venez faire expérience de la Miséricorde et de l’Amour de Dieu en ce Carême ! Plus d’informations sur la miséricorde ici et la confession .


La Parole de Dieu

Lectio divina : Le mercredi 29 mars à 20h45.

La lectio divina est un temps pour prier, méditer et intérioriser la Parole de Dieu. Il s’agit de découvrir que la Parole de Dieu est vivante et agit dans notre cœur ! Plus d’informations sur la lectio ici.


Bol de riz pour le catéchisme : Le mardi 28 mars à partir de 17h30.