Mouvements

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. »
Matthieu 11, 28.

La prière des mères


Présentation générale : Il suffit d’être deux pour débuter un groupe de prière.  Les réunions sont hebdomadaires et l’une des règles de base est la confidentialité. Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur. Les autres la portent dans leur  prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres. Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d’un réconfort extraordinaire. Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre et qui a déjà été traduit en 25 langues.

Déroulement : Nous nous rassemblons autour d’une petite table sur laquelle nous avons placé :
– Une croix : pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;
– Une bougie : pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde ;
– La Bible : pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante ;
– Un panier : placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier. A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.
Nous suivons les prières de notre livre tout en ayant des temps de pause pour des chants ou des prières spontanées.

Renseignements : vous pouvez  contacter Brigitte Laurès et Géraldine de Braquilanges (à saint Bonaventure : 04 68 42 30 23) et aller sur le site de la Prière des Mères : www.prieredesmeres.com

Une mère témoigne :  « Nous  nous retrouvons tous les lundis à 14h  à Saint Bonaventure. Ce rythme hebdomadaire peut faire peur à certaines mais finalement c’est super et l’Esprit Saint est vraiment au milieu de nous et nos enfants ont tant besoin de prières….. »

RENOUVEAU CHARISMATIQUE A Narbonne


Il existe deux groupes de prière sur Narbonne qui se réunissent :

  • Le lundi à 14h30 au Centre Saint Pierre : Groupe « Notre Dame de l’Espérance », bergère Marie Line CARBASSE.
  • Le mardi à 20h30 à l’église Sainte Bernadette : Groupe « Lumière de Bethléem », bergère Marie Louise GIORELLO.

Le nom porté par le groupe définit sa mission. C’est un nom reçu, et non choisi. Nous nous retrouvons pour un temps de louange et d’accueil de la Parole. La Parole est partagée, mais ce n’est pas un partage biblique ou théologique, elle est résonance dans notre vie. Ce partage n’est jamais une obligation, mais il permet de nous faire grandir dans notre vie de foi. Nous accueillons tous ceux qui veulent vivre de l’esprit de Pentecôte, qu’ils soient jeunes ou vieux, qu’ils soient déjà en Église ou qu’ils s’en soient éloignés pour diverses raisons. Cela peut être le moyen de redécouvrir que le Christ est vivant et agissant dans nos vies. Nous nous retrouvons aussi pour des journées d’enseignements et de partages fraternels. Nous faisons partie du Renouveau Charismatique Catholique qui a une structure diocésaine, régionale et nationale. Des formations et des rassemblements sont proposés. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Fraternité Pentecôte.

Équipes du Rosaire


Responsable des équipes sur Narbonne : Christiane Windys (04.68.65.09.22)
Cliquer ici pour en savoir plus.

Mouvement des Chrétiens Retraités (MCR)


La rencontre pour le MCR a lieu une fois par mois à l’église Saint Jean  Saint Pierre.
Coordination : Fr. Charles.

Action catholique


Pour en savoir plus, cliquer ici.