École d’adoration

« Ensuite, on présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartèrent vivement. Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. » (Mt, 19, 13 – 14).

Nous proposons à tous les enfants de Narbonne et de ses alentours, de découvrir le Seigneur par un temps d’adoration le mercredi matin une fois par mois.

♦ Pourquoi ce temps ? Pour donner aux enfants un éveil de leur vie intérieure, les familiariser à un cœur à cœur avec Dieu, développer en eux le silence et leur donner le goût de la prière. L’adoration du Saint Sacrement les fait entrer naturellement dans l’intimité et l’amour du Christ.

♦ Pour qui ? Tous les enfants de la GS au CM2 qui le désirent. Les parents déposent leurs enfants. Fr. Pierre et deux animatrices, Clémence et Astrid, les accompagnent pendant ce temps d’adoration.

♦ Quand ? 1 mercredi par mois de 9h à 9h30. Le calendrier pour 2017 est le suivant : 4 octobre, 15 novembre, 6 décembre.

♦ Où ? A Saint Bonaventure, 3 rue Barbès à Narbonne.

Plus d’informations?


Peut-être vous demandez-vous pourquoi adorer ? L’adoration est un temps où tous, enfants et adultes, pouvons rencontrer le Seigneur et faire expérience de sa grâce et de son Amour inconditionnel pour nous. De grandes grâces nous attendent.La vidéo ci-dessous vous en dit davantage.

Nous vous rappelons que, pour les adultes, nous proposons trois temps d’adoration dans notre église :

  • Tous les jeudis après la messe, vers 17h30,
  • Tous les vendredis avant les vêpres de 18h00 à 18h30
  • Tous les premiers vendredis du mois de 21h à 7h.