L’Année Saint François, une année pour approfondir et discerner

« Dieu très haut et glorieux, viens éclairer les ténèbres de mon cœur.
Donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité.
Donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l’accomplir, ta sainte volonté qui ne saurait m’égarer. »

Saint François d’Assise.

AnneeSFTu es jeune, tu veux approfondir ta foi, et tu t’interroges ? Tu souhaites te former pour répondre aux défis de notre monde et/ou discerner ton appel vocationnel (mariage ou vie consacrée) ? Tu veux devenir un évangélisateur et participer à notre mission ? Tu sens un appel à donner ta vie ?

Alors l’année Saint François est faite pour TOI !

L’année Saint François se veut être une sorte de « noviciat de la vie ». Elle correspond au temps d’apprentissage des apôtres durant la vie publique de Jésus. De septembre à juin, tu seras accueilli au sein de notre couvent Saint François à Cholet. Tu pourras ainsi te ressourcer et expérimenter la vie fraternelle avec d’autres jeunes et les frères de notre communauté. Tu recevras de plus une solide formation humaine et spirituelle et participeras à la mission des frères, à travers différents apostolats. Tu trouveras le témoignage de nos jeunes et du frère en charge de l’Année Saint François dans la vidéo ci-dessous. Le flyer est accessible ici.

Des informations complémentaires sur l’année Saint François sont disponibles ici et  sur notre site Vocation Franciscaine. Un jeune Narbonnais, Hugo, y témoigne aussi de ce qu’il a vécu pendant son Année Saint François (voir ici). Tu trouveras aussi sur ce blog des méditations pour t’aider dans ton discernement ainsi que des informations très complètes sur notre vie et sur les différentes étapes pour devenir frère franciscain. Enfin, des témoignages de frères, jeunes et moins jeunes, te permettront de mieux comprendre notre vie et notre vocation à la suite de Saint François d’Assise.

Et si tu as encore des questions ? N’hésite plus !

BlogVoc2

Contacte-nous !