Le Carême? Un temps favorable à vivre intensément !

Il y a deux jours, nous avons célébré le mercredi des cendres. Nous voici en Carême. Le Carême : un temps pour préparer la fête de Pâques. Plus que cela, le Carême est un « kairos », c’est-à-dire un « temps favorable », comme le dit Saint Paul dans la deuxième lecture de ce jour, pour nous convertir, c’est-à-dire nous tourner vers le Seigneur et nous laisser réconcilier avec lui. Un temps pour découvrir que notre Père nous attend, les bras grands ouverts, impatient de nous montrer son amour et sa miséricorde. Pour bien commencer ce temps de grâce, nous vous rappelons toutes nos propositions pour ce carême 2018 grâce à notre mémo (cliquer pour l’agrandir). Nous vous proposons aussi de retrouver l’homélie prononcée par Mgr. Planet lors de la messe des cendres qu’il a présidée dans la basilique Saint Paul Serge de Narbonne. Les lectures de la messe sont accessibles ici.

Enfin, nous avons sélectionné pour vous sur le web l’homélie prononcée par le Pape pour ce mercredi des cendres, son message pour le Carême 2018, ainsi que l’une de nos méditations intitulée : « Le Carême : des cendres sur la tête mais le feu dans le cœur ». Le Carême? Tout un programme donc à vivre intensément ! Nous vous souhaitons une bonne route vers Pâques !


« Reviens ! Sans peur, c’est le temps favorable pour revenir à la maison, à la maison « de mon Père et de votre Père » (cf. Jn. 20, 17). C’est le temps pour se laisser toucher le cœur… Rester sur le chemin du mal n’est que source d’illusion et de tristesse. La vraie vie est quelque chose de bien différent et notre cœur le sait bien. Dieu ne se lasse pas et ne se lassera pas de tendre la main. Reviens, sans peur, pour faire l’expérience de la tendresse de Dieu qui guérit et réconcilie ». Pape François.