Retour sur la fête des Rois Mages

Ce dimanche 7 janvier 2018, notre église était comble pour fêter l’Épiphanie et accueillir les Rois Mages. De retour de Bethléem, ils se sont arrêtés dans notre église et nous ont partagé bonbons et galettes pour la plus grande joie des petits et des grands ! Cette année, les Rois Mages étaient incarnés par trois joueurs du RCNM, M. Paulino, S. Falatea et T. Toevalu. Ils étaient accompagnés du président du club de notre ville, Bernard Archilla, qui nous a délivré, en leur nom, un beau message d’espoir pour cette nouvelle année. Vous pouvez écouter (ou ré-écouter) ce message et retrouver l’homélie prononcée par fr. François à l’occasion de cette fête ci-après. Deux articles de la presse locale évoquant cet événement sont également disponibles ici et . Enfin, vous pourrez bientôt revivre cette fête en images, dès que toutes nos photos seront disponibles.

♦ Homélie de fr. François : « Regardez vers le Ciel ! »

♦ Message des Mages, par Bernard Archilla, président du RCNM : « Je vous encourage à monter dans le train de l’espoir ; […] vous avez tous quelque chose de formidable à communiquer aux autres ! »

 


Nous tenons à remercier chaleureusement le président et les joueurs du RCNM qui ont accepté de participer à notre initiative et qui nous ont permis de vivre une belle fête de l’Épiphanie. Nous exprimons également toute notre reconnaissance aux magasins Carrefour, Leader Price et Leclerc, ainsi qu’à Gilles Bourguignon qui nous ont offert les galettes et autres bonbons si appréciés de tous. Notre gratitude va aussi à tous ceux qui se sont investis auprès de nous dans l’organisation matérielle de la fête. Enfin, un grand merci à vous tous qui êtes venus si nombreux pour vivre avec nous cet événement !