Bonne Nouvelle : le Seigneur est sorti pour semer !

Ce dimanche 18 juillet, deux adultes ont reçu le sacrement de la confirmation dans notre église, un sacrement qui nous marque du sceau indélébile du Saint Esprit et nous rend adultes dans notre foi chrétienne. Lors de ce 15e dimanche du temps ordinaire, nous avons aussi écouté des textes bibliques forts dont la Parabole du Semeur. Ils nous ont rappelé une bonne nouvelle : le Seigneur n’est pas inactif ! Parce qu’il est Amour, il est missionnaire. Il sort de lui-même pour aller à notre rencontre et semer sa Parole. Et sa Parole est efficace comme le relève le prophète Isaïe :


Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. » (Livre d’Isaïe 55, 10-11).


Ainsi, la Parole de Dieu nourrit, guérit et féconde notre cœur. Elle nous fait porter du fruit et un fruit qui demeure (Jn, 15, 8) ! Le Seigneur, parce qu’il nous aime, ne se lasse pas de sortir et de semer, malgré nos lenteurs, nos limites, nos péchés. Entrons donc dans l’espérance : nous sommes inconditionnellement aimés ! Vous pouvez retrouver l’homélie que Fr. François a prononcée pendant la messe ci-après. Nous vous souhaitons une bonne méditation et une bonne écoute.

Une réflexion au sujet de « Bonne Nouvelle : le Seigneur est sorti pour semer ! »

  1. Ping : Homélie pour le dimanche 23 juillet : la question du Bien et du Mal | Eglise Saint Bonaventure – Narbonne

Les commentaires sont fermés.