Journée mondiale des missions : « Allez et de toutes les nations, faites des disciples »

Aujourd’hui, nous arrivons au terme de la Semaine Missionnaire Mondiale qui se conclut par la Journée Mondiale des Missions. Cette année, elle revêt une saveur particulière puisque nous sommes au cœur d’une année jubilaire. A cette occasion, le Pape François a publié un message où il souligne le lien étroit qui existe entre la mission et la miséricorde, encourageant tous les chrétiens à aller vers les périphéries annoncer la Joie de l’Évangile et la Miséricorde de Dieu pour tous :

« Au cours de cette Journée missionnaire mondiale, nous sommes tous invités à  “sortir”, en tant que disciples missionnaires, chacun mettant au service des autres ses propres talents, sa propre créativité, sa propre sagesse et sa propre expérience en ce qui concerne l’annonce du message de la tendresse et de la compassion de Dieu à l’ensemble de la famille humaine. Sur la base du mandat missionnaire, l’Église prend soin de ceux qui ne connaissent pas l’Évangile, parce qu’elle désire que tous soient sauvés et arrivent à faire l’expérience de l’amour du Seigneur. Elle a pour mission d’annoncer la miséricorde de Dieu, cœur battant de l’Évangile  et de la proclamer dans tous les coins de la terre. »

Pour illustrer les propos du Saint Père, nous vous partageons dans cet article la très belle expérience de la mission vécue par deux de nos frères, fr. Jack du couvent Saint Antoine de Bruxelles, et fr. Antonio, actuellement en communauté  en Espagne. Comme Saint François d’Assise et ses premiers compagnons, nos deux frères sont partis cet été pour vivre une mission itinérante en Catalogne, sans argent mais en comptant sur la Providence pour le gite et le couvert. La suite ? Fr. Jack vous la raconte dans cette vidéo!

Pour en savoir plus sur notre vie à la suite de Saint François,
retrouvez-nous sur notre blog Vocation Franciscaine.

Une réflexion au sujet de « Journée mondiale des missions : « Allez et de toutes les nations, faites des disciples » »

  1. Ping : Journée mondiale des missions : « Allez et de toutes les nations, faites des disciples »

Les commentaires sont fermés.