Carnet de voyage aux JMJ : Kraczkowa et Rzeszów, dernières étapes avant Cracovie

Et voici notre troisième billet en provenance de Pologne! Nous vous avions laissé à Sanok lors de l’eucharistie à laquelle vous nous avez peut-être rejoint via la webcam de l’église (cf. photo).

Sanok
Aujourd’hui, nous passons notre journée à Kraczkowa. Hier samedi, nous avons d’abord célébré la messe à Kraczkowa avant de partir pour Rzeszów (prononcer [ˈʐɛʂuf] ou, si vous n’êtes pas familier de la phonétique :), vous pouvez regarder cette très courte vidéo de bienvenue). logo_RzNous sommes arrivés dans cette ville en début d’après-midi. Cela a été notre première vraie expérience des JMJ. Nous y avons retrouvé des jeunes pour vivre avec eux l’une des journées « pré-JMJ » que l’on appelle « journées dans les diocèses ». L’après-midi a été très riche avec des catéchèses, des temps de louange, d’adoration, de confession, de méditation, d’évangélisation, des belles rencontres, … le soir nous avons participé au festival de la jeunesse.

Cette journée, placée par les organisateurs sous le signe du mont Thabor, nous a permis de continuer notre préparation aux JMJ et à la rencontre du Pape François. Pour découvrir plus en détail ce que nous avons vécu, cliquer ici.

Prochain billet ? Depuis la ville de Cracovie !