Fête de l’Ascension : le Seigneur est avec nous!

Nous venons de célébrer la fête de l’Ascension. Le pape François, dans son allocution avant la prière du Regina Caeli de ce dimanche, a médité les textes relatifs à cette fête. Pour le Saint Père, le mot « partir » est le mot-clef de l’Ascension : « Jésus part vers le Père et il commande à ses disciples de partir vers le monde ». Cependant, note le pape, « il ne s’agit pas d’une séparation, […] car Jésus demeure présent et agissant dans les événements de l’histoire humaine, avec la puissance et les dons de son Esprit. […] Il nous accompagne, il nous guide, il nous prend par la main, il nous relève quand nous tombons. » Et il insiste : « Le Seigneur est avec nous : croyez-vous cela ? ». Le pape a ensuite approfondi sa méditation, expliquant que « quand Jésus va au Ciel, il apporte un cadeau au Père : ses plaies » et que « quand le Père voit les plaies de Jésus, il nous pardonne toujours, non pas parce que nous sommes bons, mais parce que Lui a payé pour nous ! ». Et le Saint Père d’encourager : « N’ayez pas peur de demander pardon ! Le Père pardonne toujours! N’ayez pas peur!  Parce qu’il regarde les plaies de Jésus, il regarde notre péché et il le pardonne ».

Alors, n’hésitons plus à nous approcher du sacrement de la réconciliation. De plus amples informations sur ce sacrement sont disponibles ici et .

Ce contenu a été publié dans Enseignements par ofmconvnarbonne, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos ofmconvnarbonne

Nous sommes les frères franciscains conventuels de Narbonne. Franciscains renvoie à notre fondateur, Saint François d'Assise. Conventuels désigne les frères qui vivent dans des couvents. Nous sommes présents à Narbonne depuis le 13e siècle. Aujourd’hui, en fraternité, nous voulons vivre l’Évangile et le communiquer avec passion à nos contemporains.